Comment masser les fesses ?

  • UrbancityUrbancity
  • 17 mars 2020
  • 1700 vues

Nombreuses sont les femmes qui ne sont pas fières de la forme de leurs fesses. En effet, plus d’une femme serait prête à tout pour avoir un postérieur rebondi comme celui de Kim Kardashian ou de Beyoncé. Croyant cela complètement impossible, certaines vont jusqu’à se décourager. Pourtant aujourd’hui, il existe bien des techniques naturelles pour avoir des fesses fermes, hautes et bien rebondies. Vous pouvez en effet recourir à des massages, des soins ainsi qu’à l’usage des huiles essentielles. Cet article vous dit comment faire pour masser vos fesses pour qu’elles soient bien fermes avec une belle forme.

Les soins à appliquer

Souhaitez-vous que votre postérieure soit douce et ferme ? Vous devez pratiquer un gommage hebdomadaire. Il s’agit là de la toute première étape. Cet exercice est à pratiquer sous la douche. Vous devez effectuer un massage de vos fesses en adoptant quelques mouvements circulaires. Le but de ces massages est l’activation de la circulation sanguine. Une technique qui permet à l’épiderme d’avoir du tonus. Elle permet aussi de diminuer la « peau d’orange ».

Pour le massage à ce niveau, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez en effet faire usage du sucre ou alors du bicarbonate (de soude). Quel que soit l’élément choisi, complétez avec de l'huile végétale pour permettre à la peau de se nourrir convenablement. Voici quelques huiles que vous pouvez utiliser :

  • huile de jojoba
  • huile d’argan
  • huile d’amande douce
  • huile d’olive.

Après la douche, vous devez à nouveau pratiquer une séance de massage. Vous pouvez utiliser une crème hydratante pour le faire.

Les massages à faire avec les huiles essentielles

Inutile de se sentir complexé à cause de la cellulite. La quasi-totalité des femmes en a, quelle que soit la taille de leurs fesses : petites ou grosses. Pour ne pas en avoir trop, il est toutefois important de procéder à des massages pour essayer de la réduire autant que possible. Pour réussir une telle opération, le type de massage qui s’avère être le plus approprié est le palper-rouler.

Cette technique de massage consiste à effectuer un pincement de la peau entre l’index et le pouce. Le pincement se fait depuis la partie inférieure de la cuisse jusqu’au-dessus des fesses. En pratiquant cet exercice, la peau doit être roulée entre les doigts. Cependant, vous obtiendrez un meilleur résultat si ces massages se font avec des huiles essentielles. À cet effet, l’usage de plusieurs huiles végétales peut être envisagé. Toutefois, il serait préférable de choisir la plus adaptée. Optez donc pour l'huile de calophylle. Cette dernière présente plusieurs avantages :

  • elle permet de supprimer la congestion des tissus
  • et elle limite aussi la formation des capitons.

En appliquant cette huile lors de vos massages quotidiens, vous ne tarderez pas à en finir avec la «​​​​​​​ peau d’orange ». Le massage doit se faire à deux reprises tous les jours. Chaque séance de massage doit durer au moins deux minutes. Pour combattre la cellulite qui s’est déjà installée, vous devez beaucoup vous masser. Cela a pour but :

  • le drainage de l’eau qui se retrouve coincé dans la graisse,
  • et rendre souples les fibres de la peau.

Notez bien que pour le drainage, les huiles essentielles sont aussi très efficaces. Vous ne devez donc pas hésiter à en faire usage. Vous pouvez utiliser une huile végétale comme celle de calophylle et y ajouter des gouttelettes de pamplemousse et d'huile d’eucalyptus. Appliquez régulièrement le mélange sur vos fesses et vos cuisses pour faire les massages. Cela réduira beaucoup plus facilement la cellulite.

Vous devez savoir qu’il est très difficile d’en arriver totalement à bout. Cependant, les différents massages appliqués avec les huiles rendront beaucoup moins visible l’aspect «​​​​​​​ peau d’orange » de vos fesses.

Il existe encore une autre technique de massage qui a déjà fait ses preuves. Pendant que vous prenez votre douche, appliquez un jet d’eau sur les deux fesses. L’exercice doit durer quelques minutes pour chacune des fesses. Cette solution vous permettra de rendre vos fesses beaucoup plus fermes et votre peau plus tonique.

Les exercices à faire

Vous devez pratiquer les massages et appliquer les soins pour l’amélioration de l’aspect de vos fesses. Toutefois, vous obtiendrez encore plus de satisfaction si vous y associez du sport.

Vous n’avez pas besoin de pratiquer des exercices trop intenses. Il vous suffira de faire de la marche tous les jours. À chaque séance, marchez avec rapidité pendant une demi-heure. Il est aussi possible de faire plusieurs séries de squats. Si vous optez pour le squat, faites-le à intervalle de deux ou trois jours.