Stromae enflamme le 20h de TF1

Stromae enflamme le 20h de TF1

Le chanteur belge a partagé son nouveau titre intitulé “L’Enfer” le 9 janvier dernier, extrait inédit de son album Multitude attendu pour le 4 mars 2022. Il a livré en direct une prestation originale et pleine d’émotion qui a touché les téléspectateurs.

Une prestation électrisante

C’est lors du JT de 20h de TF1 du dimanche 9 janvier que Stromae a réalisé une prestation inattendue, émouvante et électrisante. Alors qu’Anne-Claire Coudray lui pose une question sur son mal-être et la maladie mentale dont il a souffert, Stromae répond en chantant. Il dévoile ainsi un titre inédit “L’Enfer”, disponible sur les plateformes peu après sa prestation. Le morceau revient sur la santé mentale de l’artiste et ses pensées suicidaires. Un titre poignant, qui parle de sujets sensibles mais très importants dans notre société actuelle.

Stromae a offert un moment de télé inédit, qui a beaucoup touché et ému les téléspectateurs, comme en témoignent de nombreux tweets :

@TeixeiraAlbin : Ce mec est un génie ! Il vient, s’approprie d’une manière exceptionnelle le plateau du JT, et crée un moment jamais vu à la télévision… Un seul mot : RESPECT” ou encore “@polo_gomb : Tellement bien pensé ! De la promo intelligente et sacrément originale. #Stromae est au-dessus du lot, c’est indéniable.

Un retour sous le feu des projecteurs

Après une absence de près de 7 ans, Paul Van Haver alias Stromae a dévoilé de nouvelles chansons, extraites de son futur album Multitude, attendu pour le 4 mars 2022. Après avoir publié la chanson “Santé” en octobre dernier, il a partagé son dernier titre “L’Enfer” en direct sur TF1. Son retour sur la scène musicale étant très attendu de tous, le génie belge frappe à nouveau un grand coup.

Stromae s’était éloigné pendant des années de la scène médiatique, souffrant d’un burn out, amplifié par la prise de médicament anti-paludéen. Mais cela ne l’a pas empêché, dans l’ombre, de continuer à produire de la musique pour d’autres artistes comme Billie Eilish ou Disiz la Peste et de travailler pour son label Mosaert. Il a également participer à certains morceaux. C’est par exemple le cas du titre “La Pluie” d’Orelsan, sorti fin 2017, où Stromae avait fait une apparition.

Un nouvel album très attendu

Son album Multitude est très anticipé par ses fans et l’ensemble de la scène médiatique.

Des sonorités inédites

Après la sortie de ces deux titres inédits, son futur album Multitude est plus attendu que jamais ! L’album parlera donc de santé mentale, et de la vie de l’artiste. De plus, Stromae a confié que son album aurait de nombreuses sonorités différentes, issues du monde entier, d’où le nom Multitude.

Une période compliquée pour le chanteur

L’artiste aux multiples talents explique avoir eu à nouveau envie de chanter, après une période difficile de sa vie. Il déclare pendant l’interview :

L’envie de chanter est revenue. J’avais besoin de vivre. J’ai eu la chance de me marier, d’avoir un enfant, j’avais besoin de vivre les choses tout simplement parce que, à un moment, on est un peu vide. La vie en tournée c’est chouette mais on ne vit pas des choses normales. Ça m’a fait du bien de travailler pour d’autres artistes, parce que l’attention n’était plus sur moi et c’est ce dont j’avais besoin.