Affaire Conclue : la bourde de Djamel Bentenah aurait pu être catastrophique pour l’émission

Dans l’émission Affaire Conclue, le drame a sans doute été évité puisque Djamel Bentenah aurait pu commettre une erreur problématique.

Vous connaissez sans doute le fonctionnement de ce programme puisque les personnes apportent des objets qu’elles souhaitent vendre. En face, plusieurs spécialistes discutent, partagent des prix et tentent d’acheter ces produits notamment pour alimenter une collection ou pour les revendre éventuellement. Dans les colonnes de Voici, vous pouvez toutefois apprendre que Djamel Bentenah a failli commettre une bourde monumentale.

Les bourdes dans Affaire Conclue ne sont pas si rares

Si vous regardez ce programme, vous avez pu constater que les erreurs peuvent être au rendez-vous. En effet, un commissaire priseur avait cassé un élément attaché à une cave à liqueurs, cela avait entraîné un profond malaise sur le plateau. L’animatrice à savoir Sophie Davant avait également commis une erreur qui aurait pu être préjudiciable pour le programme. Il n’est donc pas surprenant que Djamel Bentenah ait échappé au pire lors de l’émission du 31 mars dernier.

  • Philippe âgé de 52 ans se présente devant les spécialistes avec un objet en bronze relativement lourd qu’il avait pu acquérir lors d’un vide-maison.
  • Le produit a rapidement suscité un bel intérêt même si la mise du départ était assez faible à savoir 80 euros.
  • En effet, Djamel Bentenah demande à son collègue de lui montrer cet objet qui n’est autre qu’un encrier assez lourd.

Toutefois, lorsqu’il saisit l’objet, il se rend compte que l’un des quatre pieds a tendance à se décrocher du socle. Le vendeur constate alors la « boulette », mais il tente tout de même de rassurer tout le monde dont le vendeur. Pour Djamel Bentenah, il y avait sans doute un pas de vis pour que l’ensemble soit un peu plus solide. Damien Tison n’a pas attendu pour se moquer de son collègue en ajoutant une couche d’humour.

« Maintenant que tu l’as pété, tu peux l’acheter », révèle son collègue alors que Djamel Bentenah tente de trouver la source du problème. En effet, l’humour n’a pas trouvé d’écho puisque l’acheteur était relativement concentré pour réparer l’objet en bronze proposé par ce vendeur. Il a essayé une dernière fois de se dédouaner concernant cette bourde. Pour Djamel Bentenah, il n’est clairement pas cassé, mais seulement dévissé, ce qui peut effectivement arriver lorsque les objets sont aussi anciens.

Une vente réalisée pour 310 euros

La bourde aurait pu être importante si toutefois Djamel Bentenah avait réellement cassé l’objet, mais ce ne fut pas le cas. Dans cette émission d’Affaire Conclue, il a donc conclu la vente pour un prix de 310 euros, le montant est assez correct surtout lorsque l’on sait que la mise au départ était assez faible à savoir 80 euros. Philippe a donc été satisfait, mais il a sans doute eu des sueurs froides, car un objet cassé n’aurait sans doute pas trouvé preneur et il est parfois difficile de réparer d’anciennes pièces.

Cette émission est donc prisée par les Français, mais ce groupe n’a pas toujours été composé de cette manière. En effet, auparavant, Pierre-Jean Chalençon avait un siège, mais il a décidé de quitter l’émission après une affaire qui a enflammé la toile. À l’époque, un cliché apparemment semait le trouble sur les réseaux sociaux. Au niveau de la présentation, vous retrouvez toujours Sophie Davant qui évolue aux côtés de Djamel Bentenah, mais également de Marie Renoir, Julien Cohen ou encore d’Alexandra Morel et de Damien Tison. N’hésitez pas à suivre ce programme sur France Télévisions, car les bourdes sont parfois au rendez-vous et il est toujours sympathique de les découvrir.

Sur YouTube, vous pourrez d’ailleurs retrouver de nombreuses vidéos concernant les achats les plus onéreux ou insolites.