Des nouvelles rassurantes de Florent Pagny

Des nouvelles rassurantes de Florent Pagny

Florent Pagny annonçait il y a quelque jours être atteint d’une tumeur cancéreuse au poumon par le biais de son compte Instagram. Il a depuis reçu beaucoup de messages bienveillants de la part de fans. Reçu sur le plateau du 20 Heures de TF1, l’artiste s’est montré positif.

Quelques nouvelles de l’artiste

Le chanteur Florent Pagny a donné quelques nouvelles de la tumeur dont il souffre, hier soir sur le plateau de TF1, et a tenu à remercier ses admirateurs. 

Une tumeur de stade 1

Il a pu alors rassurer ses fans : “Je le découvre très tôt, je suis au degré 1, c’est quelque chose que j’ai depuis 3 et 6 mois. C’est très jeune ! Je n’ai qu’une tumeur, pas de métastases, rien dans les autres organes. On ne peut pas opérer parce qu’elle se divise vite. Il y a beaucoup de risques qu’elle se propage dans d’autres organes, donc on n’opère pas, mais il y a de vrais bons traitements.”

Il a poursuivi en disant qu’il “l’encaisse plutôt bien”, quelques semaines après l’avoir découvert. L’artiste entame une chimiothérapie pour six mois.

Des fans bienveillants

Florent Pagny a profité de cette interview du journal télévisé sur TF1 pour remercier toutes les personnes lui ayant envoyé des messages de soutien et de courage après l’annonce de cette difficile nouvelle, qui l’ont beaucoup touché.

J’ai reçu un tsunami d’amour.

La prochaine saison de The Voice

La 11ᵉ saison de The Voice sera diffusée dès ce samedi 12 février. Le juge star sera bien de la partie, car les premiers épisodes ont déjà été enregistrés. Mais, cette saison est particulière pour le chanteur, car c’est sur le tournage qu’il a appris qu’il souffrait d’un cancer du poumon inopérable. Il a tenu à continuer le tournage, comme il l’a raconté : “Face à une situation comme ça, tu te dis : on va arrêter les concerts, on va finir les enregistrements de The Voice, on va honorer certains engagements – parce que je peux encore chanter – et ensuite on va s’occuper de soi, mais sainement, avec le bon moral.”

Pour ce qui est de la deuxième partie de l’émission, elle sera diffusée en mai, en direct. Le coach ne peut donc pas confirmer sa présence pour le moment, dû à sa chimiothérapie. Mais il rassure :

Peut-être que je serai impeccable ou fatigué, mais on s’organisera. 

Une annonce bouleversante

Le 25 janvier dernier, Florent Pagny avait publié une vidéo sur son compte Instagram, annonçant être atteint d’un cancer du poumon, et du début de six mois de chimio et de rayons X. Sa femme et lui avaient annoncé faire bloc face à cette épreuve “un peu particulière” de la vie.

Sur le plateau de TF1, Florent Pagny explique que ce message n’aurait pas eu lieu s’il n’avait pas eu à annuler sa tournée : “Si je n’avais pas eu à annuler trente-deux concerts, je n’aurais jamais fait un message comme ça sur Instagram […] C’est juste parce que d’un seul coup, je devais redémarrer le 25 janvier, et ce n’était pas possible. Aujourd’hui, il y a ce moyen de pouvoir s’adresser directement et clairement aux gens.”