Voici ce que Zidane attend avec impatience

Voici ce que Zidane attend avec impatience

L’envie de devenir sélectionneur de l’Équipe de France brûle en Zizou. Actuellement en pause dans sa carrière, le jeune entraîneur aimerait beaucoup pouvoir participer à la prochaine Coupe du Monde en tant que dirigeant de l’effectif tricolore.

Zidane à la tête des Bleus

C’est le poste qu’il convoite depuis quelques années. Ce rêve va bientôt devenir réalité, bien qu’un peu de patience s’impose.

Un rêve depuis longtemps

Zidane ne s’en est jamais caché, il convoite le poste de sélectionneur de l’Équipe de France. L’ex-joueur du Real Madrid a déjà fait ses preuves en dirigeant le Real pendant six ans au total. Performance totalement réussie, car il a gagné presque tous les titres imaginables avec son équipe. Après une courte pause dans sa carrière d’entraîneur, Zinédine Zidane devrait reprendre du service dès cet été, que ce soit avec les Bleus ou un autre club de renommée mondiale.

L’ancien champion du monde sera obligé d’attendre le départ de son ex-coéquipier Didier Deschamps, qui ne quittera sûrement pas son poste avant d’avoir joué la Coupe du Monde au Qatar. D’autres possibilités s’offrent à lui en attendant de prendre la direction de la sélection française.

Un remplacement logique

Il n’y a pas meilleur prétendant au poste de sélectionneur que Zinédine Zidane. Déjà très remarqué tout au long de sa carrière de joueur, il a su montrer qu’entraîner une équipe était également de son ressort. La plupart du temps, un ancien joueur ne réussit pas bien sa reconversion. Zidane et Deschamps font partie des exceptions.

On voit mal les Bleus dire non à Zidane. L’entraîneur a déjà travaillé avec Ferland Mendy, Raphaël Varane et Karim Benzema. De plus, il s’entend parfaitement avec tous les joueurs. Zidane est en contact avec Mbappé depuis qu’il a voulu le faire venir au Real. Il est aussi respecté par tous les joueurs de la sélection. Aucun Bleu ne dirait non à l’arrivée du technicien emblématique de l’histoire des Tricolores.

Un passage au PSG ?

En attendant la place de sélectionneur, Zidane pourrait bien se voir entraîneur du PSG. Une expérience qui s’annonce intéressante.

Un dossier en très bonne voie

Le Paris-Saint-Germain est très confiant sur le dossier Zidane. Pour pouvoir conserver des chances de garder Mbappé, le club mise sur l’arrivée de plusieurs joueurs avec qui il est ami, mais également celle de Zidane. Les deux ont toujours voulu collaborer et le résultat pourrait être au rendez-vous.

Zizou s’est confié sur le dossier Pogba, et il avait l’air confiant sur sa venue au PSG. C’est comme s’il parlait en tant que nouveau directeur sportif. On pense même qu’il influence déjà les choix de recrutement du club. Une belle preuve que Zidane pourrait faire escale à Paris avant de rejoindre la sélection à Clairefontaine.

Un profil unique 

Zidane est un entraîneur hors pair. Il saura à coup sûr redynamiser le PSG et le faire enfin devenir candidat sérieux dans la course aux grands titres. Un entraîneur tel que lui sera capable de développer la piste du trio Messi Mbappé Neymar, qui n’est pour l’instant pas à la hauteur des attentes. Un tel profil à la tête d’une équipe si célèbre serait capable de marquer le début d’une aventure folle pour Paris.