Toulouse : Une femme de 80 ans fait fuir son cambrioleur !

Un cambrioleur a réalisé son pire coup cette semaine en s’attaquant au domicile d’une femme âgée de 80 ans. La vieille dame peut s’estimer heureuse d’avoir le sommeil léger, cela lui a permis de faire fuir le malfrat. Les forces de l’ordre ont été surprises de constater que des empreintes laissées ont permis d’identifier le coupable de cet acte.

Toulouse : Une femme de 80 ans fait fuir son cambrioleur !

Une histoire à dormir debout

La police de Toulouse a fait face à une situation à peine croyable. Venues au domicile d’une vieille dame sur le point de se faire cambrioler, les forces de l’ordre ont pu retrouver la trace d’un homme ayant commis de nombreux délits.

Le coupable effrayé

Ce cambrioleur de Toulouse va amèrement regretter le cambriolage qu’il a tenté de faire au domicile d’une vieille dame. En effet, tout ne s’est pas passé comme prévu. Ayant pour cible une femme de 80 ans handicapée, le quarantenaire à l’origine de ce mauvais coup ne s’attendait pas à devoir prendre la fuite.

La victime dormait paisiblement dans son lit jusqu’à ce qu’un bruit vienne perturber son cycle. Le son n’a pas pu empêcher la vieille femme de crier, elle avait compris qu’un cambrioleur était rentré chez elle. Ce fameux cri strident a inquiété le voleur, qui a décidé de prendre la fuite. Une décision prise trop rapidement, et qui a engendré une identification de la police.

Une erreur payante

Le cri de l’octogénaire a donc réussi à faire fuir le cambrioleur, qui a laissé des traces sur son passage. L’infirmière se rendait au domicile quartier de la Terrasse lorsqu’elle a compris qu’une horrible scène s’était produite. Une fenêtre a servi de porte d’entrée et les mouvements du délinquant dans le domicile ont été facilement retracés.

La police scientifique a été ravie de constater que de nombreuses traces ADN rendraient la tache d’analyse beaucoup plus simple. L’individu de 39 ans est désormais incarcéré à Seysses. L’histoire reste quand même très effrayante, un sentiment d’insécurité a empli le cœur de la vieille dame toulousaine.

Sept autres vols par effraction résolus

Le cambrioleur n’en était pas à son premier coup d’essai. En effet, le coupable avait déjà commis sept délits similaires. Toutes les affaires précédentes concernaient également la ville de Toulouse sur la période 2020-2021. Que ce soit des objets banals ou des outils plus insolites, l’homme de 39 ans prenait tout ce qu’il pouvait pour se remplir les poches.

Déféré devant la justice ce mercredi 16 février, le quarantenaire risque de passer de longues années en prison. Les forces de l’ordre ont transmis que le coupable avait reconnu s’être introduit chez la dame et affirme avoir commis d’autres cambriolages dans les environs.

L’octogénaire a donc permis d’identifier un homme que la police arrivait à peine à coincer. L’héroïne malgré elle peut se sentir fière de ce qu’elle a accompli. Un simple cri a suffi à changer une situation qui se devait de cesser. L’histoire reste difficile à croire, on imagine mal qu’un homme soit désormais en prison grâce à une femme de 80 ans.