Papkot, une entreprise Strasbourgeoise qui a tout pour réussir

Papkot, une entreprise Strasbourgeoise qui a tout pour réussir

Une startup strasbourgeoise conçoit depuis maintenant deux ans une solution qui aidera à abolir les emballages plastiques. L’entreprise propose dès aujourd’hui des produits écoresponsables et de qualité supérieure. L’innovation de ce produit encourage les personnes à ne pas perdre espoir sur le plan environnemental.

Papkot, solution d’avenir

Créée depuis deux ans à présent, l’entreprise encore méconnue semble vouée à connaître un succès particulier. Toutes les clés de la réussite sont entre les mains de Manuel Milliery et son entreprise.

Une innovation prometteuse

Le plastique était à remplacer d’urgence, mais sa composition si singulière ne permettait pas de le remplacer facilement. Papkot a tenté de relever le défi, et l’a remporté ! Des emballages pour tout type de produit, composés de papier et de verre et comprenant les mêmes avantages qu’un emballage plastique.

​​Ça ressemble à du papier, mais on a combiné le papier avec du verre

L’entreprise a déjà reçu des prix pour sa vision des choses si futuriste, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après des centaines de tests sans résultats, les employés ont enfin trouvé la composition parfaite pour un emballage écologique et résistant.

La solution écologique

Nous sommes dans une période où chaque geste pour l’environnement compte. L’éradication des emballages plastiques serait une grande avancée pour l’avenir de la planète. En plus d’avoir des composants beaucoup moins chimiques, les emballages proposés par Papkot sont recyclables.

Il peut être intégralement recyclé, et il est biodégradable, comme du papier, mais il est beaucoup plus résistant

Une preuve encourageante, l’avenir de la planète n’est pas perdu d’avance. Des personnes comme Manuel Milliery, le fondateur de l’entreprise, montrent le chemin à suivre et à imiter.

Des projets d’avenir

La startup alsacienne connaît déjà un succès notable, toutefois encore loin de celui qui lui est réservé. Le monde aura besoin de ce type d’emballage et de grandes chaînes sont déjà prêtes à parler affaires avec Papkot.

Des règles à suivre

Beaucoup d’emballages plastiques seront interdits dès janvier 2022. Le gouvernement stipule que certains emballages sont beaucoup trop nocifs pour la santé de la planète. Les emballages cartonnés sont une bonne alternative, mais ne suffisent parfois pas ou ne sont pas adaptés à certains types de produits. Papkot devrait connaître un vrai succès en France, un pays où le plastique régnait.

On retrouve de plus en plus d’innovations qui vont dans le sens de l’environnement. Même si certains produits sont encore trop polluants et sans solution, des gestes du quotidien et de telles créations limitent les dégâts causés à la nature. Les jeunes entrepreneurs ne doivent plus hésiter à proposer ce genre de solutions.

Vers un succès mondial

L’entreprise de Manuel Milliery est vouée à un grand avenir. Beaucoup d’entreprises de pays voisins et lointains souhaiteraient en savoir plus sur l’innovation de l’Alsacien. Les circonstances sanitaires actuelles ne permettent pas à la startup de se développer autant que désiré. Cependant, il reste très gratifiant de voir que des pays avancés sur de nombreux points technologiques sont intéressés par le concept français.