Strasbourg : La Saint-Valentin humoristique de la police

Les policiers du 67 ont eu envie de s’amuser en ce jour de Saint-Valentin. Ils ont diffusé sur leur compte Twitter un menu spécial pour ce jour de fête de l’amour et un programme “all inclusive” pour tous les amoureux strasbourgeois.

Strasbourg : La Saint-Valentin humoristique de la police

La Saint-Valentin de la police du 67

Pour célébrer la Saint-Valentin, la police du Bas-Rhin a décidé de faire un peu d’humour, en présentant un faux programme pour tous les amoureux.

Une journée débordante d’amour à l’hôtel de police

En effet, les policiers ont décidé de proposer par le biais de leur compte Twitter un forfait all inclusive :

Cette année, pour la Saint-Valentin, l’hôtel de Police de #Strasbourg vous propose un forfait 24h. Formule « All inclusive » : nuitée avec dîner au violon et voiturier. 

La police incite même les habitants à réserver pour passer une belle journée de Saint-Valentin à “l’Hôtel de Police”. 

Un menu qui ne manque pas d’humour

Si cela peut sembler très sérieux au premier abord, il ne faut pas longtemps pour comprendre qu’il s’agit d’une blague de la part des agents. En effet, le tweet est accompagné d’une photo, avec le menu du repas “proposé”. On peut alors y lire que l’entrée est composée d’un “velouté d’avocat (servi d’office)”, puis le plat d’un” fricassé de poulet aux amendes” ou d’un “boeuf-carottes façon IGPN”. Pour ce qui concerne le dessert, il s’agit d’un “À qui profiterole crime”. Quant au vin, c’est un “beau geôlier”, du domaine de “Père Quisition”. De jolis jeux de mots qui ont de quoi beaucoup amuser les Strasbourgeois et les internautes qui ont répondu au tweet des policiers :

Strasbourg est d’humeur amoureuse…

Effectivement, si la police s’amuse de cette fête, plusieurs autres manifestations sont quant à elles bien sérieuses concernant la célébration de l’amour dans la ville.

C’est par exemple le cas de l’entreprise de vente en livraison Deliveroo. Cette dernière a organisé un tirage au sort spécial Saint-Valentin. Les gagnants auront la chance d’assister à une projection privatisée du programme de leur choix dans la grande salle du cinéma Odyssée tout en dégustant un plat livré, comme l’explique la société dans un communiqué.

Mais Deliveroo n’est pas la seule à célébrer les Strasbourgeois amoureux à l’occasion du 14 février. Le festival Strasbourg mon amour se tient comme tous les ans juste avant la Saint-Valentin. Le festival a placé pendant 5 jours un banc géant dans la ville. Intitulée “Les amoureux des bancs publics”, l’animation a pris place dans 10 lieux de la métropole alsacienne de 11 h à 19 h : la place de la cathédrale, le parvis du palais de justice, la place Kléber, le quai des Bateliers… Les couples ont pu s’y faire prendre en photo, dans le cadre original et romantique qu’offre la ville.

Le festival a également organisé plusieurs fêtes et soirées dansantes sur le thème de l’amour, ouverte à tous peu importe son statut relationnel, mais également des croisières à deux, des visites romantiques ou encore des jeux concours.