Il se trouve que Jean-Luc Mélenchon n’a jamais été aussi actif qu’en ce moment et celui-ci a pu le prouver encore une nouvelle fois avec une déclaration assez choquante lors de sa toute dernière interview pour un média français. Il faut bien avouer que ce n’est malheureusement pas la première fois, et très probablement pas la dernière non plus, que l’homme politique qui fait partie de la France Insoumise s’emporte face à un journaliste.
Certains français peuvent se souvenir encore aujourd’hui de certaines images qui sont assez choquantes concernant l’homme politique qui avait pu se présenter aux toutes dernières élections présidentielles. Il faut bien avouer que Jean-Luc Mélenchon ne cesse de tout faire pour pouvoir s’affirmer pendant cette période difficile : alors que certains hommes politiques font absolument tout pour pouvoir le déstabiliser parfois avec des propos très difficiles à entendre, il se trouve que Jean-Luc Mélenchon n’hésite pas une seule seconde à répondre très directement à toutes les attaques qu’il peut recevoir très régulièrement, et certaines d’entre elles sont même particulièrement violentes.
Jean-Luc Mélenchon n’apprécie pas la présentation de ce journaliste qui le présente comme un “leader” de son parti
Toutefois, dans la dernière entrevue que nous avons pu avoir l’occasion de voir dans les médias français, c’est avant tout la réaction très violente du “leader politique” qui a choqué les auditeurs. En effet, alors que Jean-Luc Mélenchon participait à une émission de Franceinfo, il a été mis à mal par le journaliste Gilles Bornstein.
Voir cette publication sur Instagram
Il se trouve que dès les toutes premières minutes de l’interview, on peut dire que rien ne s’est passé comme prévu et que le journaliste Gilles Bornstein a été pris de court par les déclarations qu’il a pu faire.
C’est en effet le terme “leader politique” qui n’a pas du tout plu à Jean-Luc Mélenchon qui s’est empressé de revenir sur ce terme qui ne lui convient pas du tout : il préfère très clairement préciser qu’il est président du groupe parlementaire. Mais l’interviewer n’a pas hésité une seule seconde à répondre à Jean-Luc Mélenchon en plaisantant pour se demander au bout de combien de secondes il allait pouvoir être interrompu.
Voir cette publication sur Instagram
Jean-Luc Mélenchon s’emporte violemment contre un journaliste de Franceinfo et les auditeurs sont choqués
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’aura pas duré longtemps, comme les auditeurs ont pu le découvrir ainsi contre toute attente lors de cette interview de Jean-Luc Mélenchon. En effet, rien ne s’est arrangé par la suite, car le journaliste de Franceinfo a posé une question pour pouvoir savoir si Jean-Luc Mélenchon était en désaccord ou non avec François Ruffin, ce qui n’a pas plus à Jean-Luc Mélenchon !
Voir cette publication sur Instagram
Il s’est en effet directement emporté face au journaliste, jusqu’à lui demander d’aller “se faire voir”, l’accusant également d’utiliser un “procédé fourbe” pour pouvoir le piéger : de quoi rendre les prochaines élections présidentielles à un niveau élevé !