Rennes : Cette salle de sport n’est pas comme les autres…

Rennes : Cette salle de sport n'est pas comme les autres...

La salle de sport de Beauregard a travaillé sur un tout nouveau concept. Une manière de faire du sport pour les personnes qui ont des réticences. La nouvelle salle “Training Temple” propose des services d’entraînements privés uniques en leur genre. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle salle de sport.

Des objectifs bien définis

Les inscrits au Training Temple ne procèdent pas de la même façon que dans les salles de sport classiques.

La progression avant tout

Les deux jeunes entraîneurs ne sont pas là pour s’en mettre plein les poches en autorisant tous les clients possibles. Un homme affûté qui n’a pas besoin de conseil n’est pas le profil recherché par les propriétaires de la salle de sport. La progression est l’objectif numéro un. Cette mission n’est pas atteignable sans des conditions, ce qui rend cette salle de sport si unique.

Notre satisfaction première est de faire progresser les clients

Une simple salle de 100 m² suffit à la réalisation des buts. La salle se base d’abord sur un suivi adapté à chaque profil pour apporter les solutions nécessaire à la progression physique. Une grande première dans l’univers des salles de training.

Éviter le regard des autres

Le Training Temple est une bonne option pour quelqu’un qui souhaite éviter le regard des autres. Les débutants dans le domaine sont souvent sujets à de nombreuses remarques qui peuvent blesser moralement ou simplement agacer certains. Les salles de sport sont des lieux où un culte est voué à la perfection physique, il est difficile de s’y intégrer lorsqu’on est nouveau dans le milieu.

Les personnes en surpoids ont du mal à se rendre à la salle, car des moqueries sont fréquemment faites. Une personne avec des difficultés n’est pas très bien encadrée dans une salle classique. Les femmes sont également souvent agacées par les comportements machistes des hommes ou les mauvais conseils des personnes plus expérimentées.

Des critères essentiels

Pour assurer un suivi optimal, les propriétaires rennais ont imaginé une solution qui se montre prometteuse.

Un quota bien précis

La salle n’autorise pas plus de huit adhérents par séance. Un quota qui semble léger, mais cohérent au vu de la philosophie des deux coachs. Des programmes spéciaux sont réalisés en fonction des points faibles et forts de chaque inscrit, une démarche qui prend du temps, mais qui promet un excellent résultat final.

Un accompagnement total nécessite moins de présence dans la salle. Avec une surface si petite, les deux entraîneurs ne pourraient de toute façon pas faire venir plus de personnes aux mêmes horaires. Trois séances par semaine sont prévues pour chaque adhérent. Une seule séance dure une heure et quart.

Un professionnalisme respecté

Le Training Temple risque de faire un carton. Les personnes voulant se mettre au sport ont devant eux la solution idéale et le professionnalisme des deux expérimentés est un vrai bonus. On voit mal cette salle de sport faire faillite avant un long moment, car elle a ce que toutes les autres salles n’ont pas.